1 min de lecture Coronavirus France

Déconfinement : sera-t-il possible d'aller skier cet hiver ?

Selon le président de la République, Emmanuel Macron, il est "difficile d'envisager" une réouverture des stations avant la période des fêtes.

Un skieur aux Deux Alpes (illustration)
Un skieur aux Deux Alpes (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Stations de ski, skieurs et autres adeptes de sports d'hiver devront encore prendre leur mal en patience : lors d'une allocution ce mardi 24 novembre, le président de la République, Emmanuel Macron, a estimé "impossible" une ouverture des stations de ski avant les fêtes de fin d'année.

"Les décisions seront finalisées très prochainement", a précisé le chef de l'État "une concertation a été engagée par le gouvernement avec les élus locaux et les professionnels mais il me semble toutefois impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes". 

Selon l'évolution de la crise sanitaire, et du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, une réouverture au mois de janvier semble davantage probable. C'est également le cas pour les restaurants, salles de sports et bars, mais aussi les lycées et les universités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Ski
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants