1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : quelles activités sportives et culturelles pourront reprendre et quand ?

Sport en salles, à l'extérieur, cinémas, musées, spectacles, théâtres... Voici un bilan des activités que vous allez pouvoir reprendre ou non, dans quelles conditions et quand.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Déconfinement : quelles activités sportives et culturelles pourront reprendre et quand ? Crédit Image : iStock | Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Cassandre Jeannin

Après deux mois sans activités sportives et culturelles, Edouard Philippe a annoncé qu'elles allaient reprendre progressivement. Lesquelles sont concernées ? Quand pourront-elles reprendre exactement et dans quelles conditions ? RTL fait le bilan. 

Pour tous les sportifs, il est toujours autorisé de courir en extérieur mais vous allez désormais pouvoir faire votre jogging dans les salles de sport qui vont rouvrir. Les piscines aussi vont de nouveau accueillir les nageurs dès le 2 juin en zone verte et dès le 22 juin en zone orange. 

En revanche, si vous êtes amateurs de foot, rugby, basket ou de la boxe, le temps est peut-être venu pour vous d'essayer le yoga puisque tous les sports de contact sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Si vous enfreignez cette mesure en participant ou en assistant au match vous risquez 135 euros d'amende. Si vous faites partie des organisateurs, vous risquez jusqu'à un an d'emprisonnement. 

Enfin, les stades et les hippodromes restent fermés au public. 

Quid des activités culturelles ?

À lire aussi
Une rave party en France (illustration) coronavirus
Coronavirus : deux raves party rassemblent des milliers de personnes

Côté culture, pour la réouverture des cinémas il faudra attendre le 22 juin, de même pour les boîtes de nuit. Néanmoins, tous les musées, les théâtres et les salles de spectacle ont le droit d'ouvrir leurs portes dès le 2 juin en zone verte, dès le 22 juin en zone orange. 

On a quand même du mal à imaginer un concert gigantesque cet été. Pour le moment, le gouvernement fixe une jauge maximale de 5.000 personnes à l'extérieur mais pas de chiffre précis pour des événements couverts en salles. Des organisateurs vont devoir décider de ce qui est possible en fonction de la capacité du lieu pour être sûrs de respecter les règles sanitaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Sport Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants