1 min de lecture Confinement

Vacances hors de l'UE : une décision "à l'horizon du 15 juin", annonce Édouard Philippe

Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre a fait le point sur l'ouverture des frontières et les voyages hors hexagone.

Édouard Philippe, le 14 avril 2020
Édouard Philippe, le 14 avril 2020 Crédit : Stephane LEMOUTON / POOL / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et Camille Sarazin

Les Français en savent plus sur leurs vacances d'été. Lors de sa conférence de presse à Matignon, ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a annoncé qu'il serait possible de voyager hors de France cet été. 

Édouard Philippe a déclaré qu'à la vue de l'évolution de l'épidémie, les Français pourront partir en vacances à l'étranger, mais a cependant encouragé les Français à rester dans l'hexagone et à privilégier le tourisme local. Dans l'hexagone, la limite des 100 kilomètres a été levée et les Français pourront voyager librement sans avoir besoin d'une attestation. 

Dans l'Europe, déjà, de nombreux pays ont rouvert leurs frontières pour les touristes. C'est le cas de l'Espagne où les touristes étrangers pourront revenir à partir du 1er juillet, et de l'Italie, qui compte sur le tourisme pour se relever de la crise

En ce qui concerne les voyages en dehors de l'Union Européenne, la France est "favorable" à la réouverture des frontières. "La décision sera prise collectivement avec l'ensemble des pays européens, à l'horizon du 15 juin", a expliqué le Premier ministre. 

À lire aussi
Jean-Roch dans "Le Grand Journal" le 19 mai 2012 à Cannes. coronavirus
Réouverture des discothèques : "Le risque est partout," se défend Jean Roch

La France ne devrait pas imposer de quatorzaine aux voyageurs en provenance de l'étranger, mais "nous appliquerons la réciprocité" si certains pays mettaient en place une telle politique, a prévenu Édouard Philippe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants