- 03m23s
1 min de lecture
Édouard Philippe, le 14 avril 2020
Crédit : Stephane LEMOUTON / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les Français en savent plus sur leurs vacances d'été. Lors de sa conférence de presse à Matignon, ce jeudi 28 mai, le Premier ministre a annoncé qu'il serait possible de voyager hors de France cet été.
Édouard Philippe a déclaré qu'à la vue de l'évolution de l'épidémie, les Français pourront partir en vacances à l'étranger, mais a cependant encouragé les Français à rester dans l'hexagone et à privilégier le tourisme local. Dans l'hexagone, la limite des 100 kilomètres a été levée et les Français pourront voyager librement sans avoir besoin d'une attestation.
Dans l'Europe, déjà, de nombreux pays ont rouvert leurs frontières pour les touristes. C'est le cas de l'Espagne où les touristes étrangers pourront revenir à partir du 1er juillet, et de l'Italie, qui compte sur le tourisme pour se relever de la crise.
En ce qui concerne les voyages en dehors de l'Union Européenne, la France est "favorable" à la réouverture des frontières. "La décision sera prise collectivement avec l'ensemble des pays européens, à l'horizon du 15 juin", a expliqué le Premier ministre.
La France ne devrait pas imposer de quatorzaine aux voyageurs en provenance de l'étranger, mais "nous appliquerons la réciprocité" si certains pays mettaient en place une telle politique, a prévenu Édouard Philippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte