L'Élysée l'avait annoncé dimanche 3 mai : "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni" ne sera pas placée en quarantaine lorsqu'elle arrive en France.
Pourtant, le projet de loi visant à prolonger l'état d'urgence sanitaire actuellement débattu au Parlement prévoit des mesures de quarantaine ou d'isolement pour toute personne qui rentre en France.
Mais le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a précisé jeudi 7 mai que ces mesures ne seront pas appliquées pour ceux qui arrivent de pays européens. En effet, l'épidémie est en baisse en Europe et les autres pays du continent ont à peu de choses près des mesures sanitaires semblables aux nôtres.
Toutefois, la fermeture des frontières restera "la règle" a rappelé le ministre et les restrictions aux frontières avec les pays de l'espace européen seront "prolongées jusqu'au 15 juin au moins" tandis que les frontières avec les pays non-européens "resteront fermées jusqu'à nouvel ordre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte