1 min de lecture

Déconfinement : les personnes venant d'Europe seront-elles placées en quarantaine ?

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a indiqué jeudi 7 mai que des mesures d'isolement ne seront pas appliquées en France aux personnes qui arrivent d'Europe.

Les drapeaux de l'Union européenne (illustration)

Marie Guerrier - édité par Charles Deluermoz

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Élysée l'avait annoncé dimanche 3 mai : "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni" ne sera pas placée en quarantaine lorsqu'elle arrive en France

Pourtant, le projet de loi visant à prolonger l'état d'urgence sanitaire actuellement débattu au Parlement prévoit des mesures de quarantaine ou d'isolement pour toute personne qui rentre en France

Mais le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a précisé jeudi 7 mai que ces mesures ne seront pas appliquées pour ceux qui arrivent de pays européens. En effet, l'épidémie est en baisse en Europe et les autres pays du continent ont à peu de choses près des mesures sanitaires semblables aux nôtres.

Toutefois, la fermeture des frontières restera "la règle" a rappelé le ministre et les restrictions aux frontières avec les pays de l'espace européen seront "prolongées jusqu'au 15 juin au moins" tandis que les frontières avec les pays non-européens "resteront fermées jusqu'à nouvel ordre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info