Christophe Castaner sous le feu des critiques après la publication d'une photo sur Twitter. Le ministre de l'Intérieur a été photographié ce mercredi 6 mai dans une usine de masques de l'entreprise Mortelecque, à Annoeullin, dans le Nord.
On voit ainsi le ministre entouré de couturières poser pour la photo avec une trentaine de personnes. Problème, en pleine crise sanitaire, les internautes ont été choquées de constater que Christophe Castaner ne portait pas de masque et ne respectait pas les distances physiques de sécurité préconisées par le gouvernement et les autorités sanitaires.
Face au critiques, les proches du ministre ont reconnu auprès de 20 Minutes que cette photo "n’aurait pas dû être prise dans ces conditions". "Nous le regrettons", fait savoir l'entourage de Christophe Castaner.
"Les règles de distanciation physique sont impératives et les habitudes dures à changer", confie-t-on place Beauvau. Les proches du ministre ont tenté de se justifier en assurant que la photo de la visite avait été réalisée "à la demande des couturières fières de leur travail". Le ministère de l'Intérieur a rappelé qu'"apprendre à vivre avec les gestes barrières est un apprentissage constant" et reconnu que "nous devons tous le mener".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte