1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : l'OMS-Europe voit des "signes encourageants" d'amélioration

Par la voix du directeur de la branche Europe, Hans Kluge, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a affirmé que le virus aurait tendance à ralentir sur le territoire européen, en dépit d'une situation toujours grave.

Hans Kluge, directeur de la branche Europe de l'OMS, en février 2020
Hans Kluge, directeur de la branche Europe de l'OMS, en février 2020 Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

L'Europe est-elle vouée à rester l'épicentre de l'épidémie de coronavirus dans le monde ? Le directeur de la branche Europe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé, ce jeudi 26 mars, qu'il existe des "signes encourageants" de ralentissement du nouveau coronavirus sur le continent européen en dépit d'une situation toujours grave.

"Bien que la situation reste très préoccupante, nous commençons à voir des signes encourageants", a affirmé Hans Kluge lors d'une conférence de presse diffusée en ligne depuis Copenhague, au Danemark. L'Italie, a-t-il noté, "vient de connaître un taux d'augmentation légèrement inférieur, bien qu'il soit encore trop tôt pour dire que la pandémie ait atteint son apogée dans ce pays". 

En France, alors que le pic de l'épidémie est attendu au milieu de la semaine prochaine, le dernier bilan fait état de 1.331 décès, dont 231 dans les 24 dernières heures. Au total dans le pays, 25.233 personnes ont été officiellement détectées positives au Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie OMS Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants