1 min de lecture Police

Déconfinement : faudra-t-il une nouvelle attestation après le 15 décembre ?

ÉCLAIRAGE - Les déplacements ne seront plus limités la journée à partir du 15 décembre, mais une attestation restera obligatoire de 20h à 6h, lors du couvre-feu.

Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration).
Une attestation de sortie du premier confinement (Image d'illustration). Crédit : RTL
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Plus d'un mois et demi plus tard, les attestations de sortie ne seront plus nécessaires en journée après le 15 décembre, a confirmé ce jeudi 10 décembre le Premier ministre Jean Castex. Plus de confinement, donc, mais les sorties resteront réglementées, avec un couvre-feu appliqué de 20h à 6h

Pendant cette période nocturne, une attestation restera nécessaire pour justifier d'un motif de déplacement. Comme lors des précédents couvre-feux appliqués en dans les métropoles de Paris, Marseille ou encore Toulouse, les sorties resteront possibles pour des raisons professionnelles, de santé, pour des motifs familiaux impérieux mais aussi pour sortir son animal de compagnie

En cas de déplacement, notamment pour se rendre sur un lieu de vacances, un titre de transport pourra servir de justificatif, a précisé Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs indiqué que les territoires ultramarins ne sont pas concernés par ces mesures.

Une seule soirée, le 24 décembre, fera office d'exception pour permettre les célébrations de Noël. Le couvre-feu sera cependant appliqué, dès 20h, le soir du nouvel an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Gérald Darmanin Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants