1 min de lecture Bien-être

Déconfinement : 3 idées pour se montrer bienveillant

"Même avec les précautions à prendre, on peut tous faire des petits gestes, des petits signes", explique Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 24 mai.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Déconfinement : 3 idées pour se montrer bienveillant Crédit Image : ALEJANDRO PAGNI / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 24 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, vous invite à développer votre bienveillance. "Oui, être bienveillant, avec nous-même, nos proches, ceux que l'on croise, c'est tellement important, dans la vie en général, bien évidemment, encore plus en ces temps troubles et troublés. On en a terriblement besoin".

"Même avec les précautions à prendre, on peut tous faire des petits gestes, des petits signes, envoyer des petits mots, faire des clins d’œil, donner des attentions, mettre en place des petites actions. La nouvelle vie post-confinement nous offre plein d'opportunités et nous donne plein de nouvelles idées toutes simples".

"Par exemple, on ne peut plus se faire la bise. (...) Alors, envoyons des baisers par écrit, dans des lettres, des SMS, des mails. Et pourquoi ne pas envisager des initiatives comme celle de Merci Raymond, une start-up éco-responsable qui, en plus de ses activités, sauve les plantes confinées, celles qui sont restées dans les bureaux vides sans eau".

Être bienveillant, c'est la meilleure façon de créer notre propre bonheur

Matthieu Ricard
Partager la citation

"On peut aussi s'entraider pour l'école à la maison, comme Grégoire, élève de 3e devenu coach scolaire. Il donne son temps pour aider les copains ou alors il les motive avant le retour en classe (...) 'Être bienveillant, c'est la meilleure façon de créer notre propre bonheur'. C'est Matthieu Ricard qui le dit. Alors, à méditer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Confinement Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants