1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Décès de Jean Rochefort : "Son rire est inoubliable", lance Anny Duperey avec passion
1 min de lecture

Décès de Jean Rochefort : "Son rire est inoubliable", lance Anny Duperey avec passion

INVITÉE RTL - L'actrice française, qui a tourné avec Jean Rochefort dans "Un éléphant ça trompe énormément", évoque ses souvenirs.

Anny Duperey, en octobre 2014 à Paris
Anny Duperey, en octobre 2014 à Paris
Crédit : LICHTFELD EREZ/SIPA
Décès de Jean Rochefort : "Son rire est inoubliable", lance Anny Duperey
02:02
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Tous les personnes l'ayant côtoyé sont aujourd'hui orphelines de cet immense acteur. Jean Rochefort s'est éteint ce lundi 9 octobre à l'âge de 87 ans. "Je suis infiniment triste de sa disparition. J'étais déjà triste depuis un moment car je trouvais qu'on ne le voyait plus", déclare Anny Duperey au micro de RTL. Et de poursuivre : "Il a toujours été charmant mais c'était devenu un vieux monsieur d'une beauté formidable. Et plus ça allait, plus il avait une gaminerie qui prenait le dessus". 

L'actrice, notamment célèbre pour son rôle dans Une famille formidable, donnait la réplique à Jean Rochefort dans le mythique film d'Yves Robert, Un éléphant ça trompe énormément. Elle garde de lui le souvenir d'un "personnage hors du commun qu'on ne voyait plus assez vers la fin de sa vie. "C'était un délicieux partenaire, toujours un peu vieille France. Il nous parlait à la troisième personne et son rire est quelque chose d'inoubliable", lance Anny Duperey avec passion.

Un acteur élégant et irrésistible, si l'on en croit l'anecdote racontée par l'actrice. "Jean-Pierre Marielle devait tenir le rôle de l'auteur très séducteur dans La Seconde de Colette. Et là, il m'avait dit que ce n'était pas possible car qu'une femme soit amoureuse de lui, c'était improbable, mais deux, il trouvait cela ridicule", raconte-t-elle. Jean-Pierre Marielle lui avait alors lancé : "Demande à Jean de le faire car, lui, il aurait trente femmes à genou, il trouverait cela normal". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/