Il ont tourné 7 films ensemble. Patrice Leconte et Jean Rochefort resteront à jamais liés par la grâce de films devenus des classiques à l'image de Tandem ou de Ridicule. Des rôles taillés pour l'acteur disparu ce lundi 9 octobre, mais le réalisateur insiste : "C'est lui qui m'offrait son talent", confie-t-il sincère sur RTL. Le réalisateur a confié avoir été ému à chaque fois qu'il avait dirigé le comédien.
"Quand je le filmais dans Tandem ou dans Le Mari de la coiffeuse, quand je le voyais danser, c'était formidable", se souvient-il. "J'en avais les larmes aux yeux de filmer cet homme qui se donnait complètement, qui ne s'économisait pas et qui était tellement inventif dans le jeu", raconte Patrice Leconte. "C'était incroyable, j'avais beau le connaître comme ma poche, cet acteur-là, il continuait à m'épater", explique le cinéaste.
Par ailleurs, Patrice Leconte et Jean Rochefort avaient une "convention". "Notre convention, c'était de se raconter des histoires drôles", conte le réalisateur. "On ne se voyait pas souvent, mais on avait convenu de s’appeler dès qu'on avait une histoire drôle", rapporte Patrice Leconte à RTL. Il n'oublie pas aussi de rappeler que Jean Rochefort "était très rieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte