Personnalités politiques ou culturelles... Tous ont exprimé leur considération à l'égard de Charles Aznavour, après la mort de ce dernier, l'un des derniers géants de la chanson française, lundi 1er octobre.
Si certains ont appelé à un hommage national, celui-ci ne devrait pas avoir lieu. Selon nos informations, la famille serait opposée à l'organisation d'un tel événement, comme ce fut le cas après la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier.
Au micro de RTL, François Hollande avait par exemple estimé qu'un hommage national était "sans doute souhaitable" même si cela "dépendait beaucoup de ce que voulait sa famille". Faut-il un hommage national, une cérémonie ou un simple discours du chef de l'État... Rien n'est tranché alors que les discussions se poursuivent entre la famille et l'Élysée mais aussi entre les conseillers du Président et le gouvernement arménien.
Ce que l'on sait actuellement, c'est qu'un deuil national est prévu en Arménie, le jour des obsèques du chanteur, qui ne sont pas encore prévue.
Charles Aznavour s'est éteint à l'âge de 94 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Il a rendu son dernier souffle dans son sommeil, dans son domicile des Alpilles, dans le sud de la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte