Un hommage national pour Charles Aznavour ? "Oui, ce serait sans doute souhaitable", estime l''ancien président de la République François Hollande au micro de RTL ce lundi 1er octobre. Quelques heures plus tôt, les attachés de presse du chanteur ont annoncé son décès la nuit précédente, à l'âge de 94 ans.
François Hollande estime qu'un hommage national devrait être organisé, "mais cela dépend beaucoup de ce que veut la famille", nuance-t-il. Pour avoir côtoyé le chanteur en plusieurs occasions, l'ancien chef de l'État connaît le lien qui l'unissait à ses proches. "Je me souviens, Charles Aznavour était toujours accompagné de son petit-fils", dit-il.
"Si la famille le souhaite, j'imagine que le président de la République aura à cœur d'organiser cette cérémonie", affirme François Hollande sur RTL. Ce dernier imagine pour Charles Aznavour "une cérémonie internationale" : "Il est partout dans le monde, Charles Aznavour, donc peut-être faut-il aussi une manifestation internationale. Il y a l'idée de la francophonie, c'est une belle idée si elle est poursuivie", conclut l'ancien dirigeant français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte