Un hommage national pour Charles Aznavour ? "Oui, ce serait sans doute souhaitable", estime l''ancien président de la République François Hollande au micro de RTL ce lundi 1er octobre. Quelques heures plus tôt, les attachés de presse du chanteur ont annoncé son décès la nuit précédente, à l'âge de 94 ans.
François Hollande estime qu'un hommage national devrait être organisé, "mais cela dépend beaucoup de ce que veut la famille", nuance-t-il. Pour avoir côtoyé le chanteur en plusieurs occasions, l'ancien chef de l'État connaît le lien qui l'unissait à ses proches. "Je me souviens, Charles Aznavour était toujours accompagné de son petit-fils", dit-il.
"Si la famille le souhaite, j'imagine que le président de la République aura à cœur d'organiser cette cérémonie", affirme François Hollande sur RTL. Ce dernier imagine pour Charles Aznavour "une cérémonie internationale" : "Il est partout dans le monde, Charles Aznavour, donc peut-être faut-il aussi une manifestation internationale. Il y a l'idée de la francophonie, c'est une belle idée si elle est poursuivie", conclut l'ancien dirigeant français.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.