Les piétons sont les usagers les plus vulnérables et dans les rues de nos grandes villes, cela se ressent chaque jour. Le Parisien Aujourd'hui en France, note qu'être piéton à Paris est devenu un véritable parcours du combattant.
Valable aussi pour les autres grandes villes de l'hexagone, les piétons se retrouvent un peu mis de coté. Entre les pistes cyclables aménagées sur des trottoirs, les trottinettes qui prennent un peu plus de place chaque jour, les scooters et les travaux, les piétons sont les grands oubliés des nouvelles mobilités.
Et cette négligence engendre de drames, comme celui qui vient de se produire la semaine dernière dans le XVIe arrondissement de la capitale. La petite Sixtine 11 ans, était sur le chemin de l'école lundi 13 janvier, lorsqu'un camion l'a percutée mortellement. Comme chaque jour, la collégienne traverse la rue George Sand au passage piéton. Le petit bonhomme est vert, sauf que ce jour-là, un camion qui tournait, lui aussi au feu vert, n'a pas vu Sixtine.
Un drame d'une violence inouïe qui a ému tout un quartier, et ce d'autant plus nous dit Le Parisien, que ce carrefour avait été signalé comme dangereux à de multiples reprises.
Depuis le décès de Sixtine et faute d'agents municipaux pour assurer la sécurité à la sortie des écoles, ce sont les parents d'élèves qui se relaient matins et soirs pour veiller à la sécurité de leurs enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte