En Direct
1 min de lecture
Au lycée de lycée Seljord-Folkehøgskule, on apprend à construire des Drakars
Crédit : Facebook lycée Seljord-Folkehøgskule
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Contrairement au drakkar du Barbe Rouge d'Astérix et Obélix, ici pas question de transport de pirates. Le bateau est écolo : il est fait en matériaux recyclés, carton, papiers journaux et bambou pour les rames !
L'équipe lance un appel à tous les volontaires pour récolter des journaux et des boîtes à œufs. La colle est faite de farine donc elle ne contient pas de produit synthétique ! Il en faudra 150 kilos pour fabriquer le drakkar. La peinture, de couleur brune, sera végétale.
L’équipe est composée de bénévoles qui se réunissent tous les mardis pour avancer sur le projet. Un des fondateurs du projet est un ingénieur, Cyrille Bresson. C’est lui qui a conçu les plans sur ordinateur pour un total de 300 heures de travail !
Il s’est inspiré de gravures pour dessiner la bonne forme et c’est un artiste qui leur a dessiné la tête. Le drakkar fera 10 mètres de long et sera composé de 48 pièces.
La mise à l'eau aura lieu pendant le rendez-vous "Pontivy au fil de l'eau", en juin 2023. Le drakkar pourra participer aux combats de joutes nautiques !
Et si vous voulez suivre leurs aventures, rendez-vous sur la page Instagram Drakkar Pondi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte