Contrairement au drakkar du Barbe Rouge d'Astérix et Obélix, ici pas question de transport de pirates. Le bateau est écolo : il est fait en matériaux recyclés, carton, papiers journaux et bambou pour les rames !
L'équipe lance un appel à tous les volontaires pour récolter des journaux et des boîtes à œufs. La colle est faite de farine donc elle ne contient pas de produit synthétique ! Il en faudra 150 kilos pour fabriquer le drakkar. La peinture, de couleur brune, sera végétale.
L’équipe est composée de bénévoles qui se réunissent tous les mardis pour avancer sur le projet. Un des fondateurs du projet est un ingénieur, Cyrille Bresson. C’est lui qui a conçu les plans sur ordinateur pour un total de 300 heures de travail !
Il s’est inspiré de gravures pour dessiner la bonne forme et c’est un artiste qui leur a dessiné la tête. Le drakkar fera 10 mètres de long et sera composé de 48 pièces.
La mise à l'eau aura lieu pendant le rendez-vous "Pontivy au fil de l'eau", en juin 2023. Le drakkar pourra participer aux combats de joutes nautiques !
Et si vous voulez suivre leurs aventures, rendez-vous sur la page Instagram Drakkar Pondi.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.