1 min de lecture LGBT

Covid-19 : la Marche des Fiertés annulée à Paris

L'Inter-LGBT a annoncé que l'événement qui devait se tenir le 7 novembre prochain dans les rues de la capitale n'aurait finalement pas lieu en raison de la crise sanitaire. Des rassemblements plus petits et ponctuels devraient tout de même se tenir dans la région.

Le cortège de la Pride de Paris le 29 juin 2019.
Le cortège de la Pride de Paris le 29 juin 2019. Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Reportée, puis tout simplement annulée. Cette année, la traditionnelle Marche de Fiertés parisienne qui aurait dû se dérouler le 7 novembre prochain n'aura pas lieu en raison de la crise sanitaire. L'Inter-LGBT, organisatrice de la manifestation, annonce cependant que des rassemblements moins importants auront lieu un peu partout dans la région Île-de-France.

"Nous ne négocions pas avec la sécurité du public, des militant·e·s et des bénévoles (...) nous n’appelons pas le public et les associations à défiler dans les rues", a expliqué l'Inter-LGBT à Têtu alors que la région se trouve en zone d'alerte maximale au coronavirus.

Pour perpétuer l'esprit de la Marche et continuer d'informer le public à propos des revendications de la communauté LGBTQ+, le collectif qui regroupe 60 associations prévoit des rendez-vous ponctuels à Paris et en banlieue pour "sensibiliser le public, alerter les pouvoirs publics et inscrire les sujets LGBTQI+ dans l'agenda politique", a-t-il indiqué au magazine. Ceux-ci se tiendront du 2 au 7 novembre prochains.

Le programme qui s'articule autour du thème "Santé bafouée, LGBTQI+ en danger !" est "en cours de consolidation". L'Inter-LGBT en appelle à tout le "tissu associatif" pour proposer initiatives et activités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LGBT Paris Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants