Reportée, puis tout simplement annulée. Cette année, la traditionnelle Marche de Fiertés parisienne qui aurait dû se dérouler le 7 novembre prochain n'aura pas lieu en raison de la crise sanitaire. L'Inter-LGBT, organisatrice de la manifestation, annonce cependant que des rassemblements moins importants auront lieu un peu partout dans la région Île-de-France.
"Nous ne négocions pas avec la sécurité du public, des militant·e·s et des bénévoles (...) nous n’appelons pas le public et les associations à défiler dans les rues", a expliqué l'Inter-LGBT à Têtu alors que la région se trouve en zone d'alerte maximale au coronavirus.
Pour perpétuer l'esprit de la Marche et continuer d'informer le public à propos des revendications de la communauté LGBTQ+, le collectif qui regroupe 60 associations prévoit des rendez-vous ponctuels à Paris et en banlieue pour "sensibiliser le public, alerter les pouvoirs publics et inscrire les sujets LGBTQI+ dans l'agenda politique", a-t-il indiqué au magazine. Ceux-ci se tiendront du 2 au 7 novembre prochains.
Le programme qui s'articule autour du thème "Santé bafouée, LGBTQI+ en danger !" est "en cours de consolidation". L'Inter-LGBT en appelle à tout le "tissu associatif" pour proposer initiatives et activités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte