1 min de lecture
Des poubelles de tri sélectif (Illustration)
Crédit : AFP / Éric Cabanis
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sur les réseaux sociaux, la métropole de Lyon a alerté, mercredi 22 octobre, sur une nouvelle arnaque qui sévit. Des personnes se présentent à domicile en uniforme ou comme étant des agents de la métropole "Grand Lyon" et "prétendent remplacer les bacs gris par un bac contenant une puce électronique pour peser les déchets ou remplacer le bac de tri", a indiqué la métropole.
"Ils réclament 10 à 20 euros d’avance et/ou proposent de signer un contrat. Il s’agit de démarches frauduleuses", a rappelé la métropole de Lyon. La collectivité précise qu'elle ne demande jamais de paiement pour le remplacement des bacs de tri jaunes, mis à disposition gratuitement dans le cadre du service public pour les usagers.
De leur côté, les bacs gris sont achetés ou loués par les usagers et la métropole ajoute qu'aucune opération n'est en cours pour les remplacer par des bacs avec puce électronique. Enfin, aucun dispositif de conteneurs individuels à verre à domicile n’est mis en place. En cas de démarchage, il est recommandé de ne pas payer, de ne pas laisser entrer les personnes chez soi et de les signaler à la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte