1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 à Paris : les motards n'auront plus à porter le masque

Après le recours déposé par une association devant le tribunal administratif, la préfecture de police de Paris a émis un arrêté autorisant les motards à ne pas porter le masque dans des conditions bien précises.

Covid-19 à Paris : les motards n'auront plus à porter le masque
Covid-19 à Paris : les motards n'auront plus à porter le masque Crédit : Bertrand GUAY / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Dans un communiqué publié ce dimanche 20 septembre, la préfecture de police de Paris annonce que "les conducteurs de deux ou trois roues motorisés" vont être dispensés de porter le masque

La mesure concerne Paris ainsi que les zones des "aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget, et de Paris-Orly". Les motards doivent toutefois "porter un casque à visière" et circuler "avec la visière baissée", précise le communiqué. 

L'arrêté préfectoral entrera en vigueur lundi 21 septembre à 21 heures. Il fait suite à une ordonnance rendue par le tribunal administratif de Paris, qui avait donné raison à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère). 

Cette association avait saisi la justice pour réclamer la fin de l'obligation du port du masque pour les motards parisiens, en arguant notamment d'une visibilité réduite en raison de la formation de buée. La FFMC avait obtenu gain de cause vendredi 18 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Paris Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants