Dans un communiqué publié ce dimanche 20 septembre, la préfecture de police de Paris annonce que "les conducteurs de deux ou trois roues motorisés" vont être dispensés de porter le masque.
La mesure concerne Paris ainsi que les zones des "aérodromes de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget, et de Paris-Orly". Les motards doivent toutefois "porter un casque à visière" et circuler "avec la visière baissée", précise le communiqué.
L'arrêté préfectoral entrera en vigueur lundi 21 septembre à 21 heures. Il fait suite à une ordonnance rendue par le tribunal administratif de Paris, qui avait donné raison à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).
Cette association avait saisi la justice pour réclamer la fin de l'obligation du port du masque pour les motards parisiens, en arguant notamment d'une visibilité réduite en raison de la formation de buée. La FFMC avait obtenu gain de cause vendredi 18 septembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.