1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : un masque sous le casque, "absurde et dangereux" selon les motards
1 min de lecture

Coronavirus : un masque sous le casque, "absurde et dangereux" selon les motards

Le port du masque se généralise, au grand regret des motards. Ces derniers dénoncent la dangerosité du masque en supplément du casque, de la visière et des lunettes.

Un motard sur l'autoroute (illustration)
Un motard sur l'autoroute (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Coronavirus : un masque sous le casque, "absurde et dangereux" selon les motards
01:29
Coronavirus : un masque sous le casque, "absurde et dangereux" selon les motards
01:29
Nerissa Hemani - édité par Marie Gingault

La lutte contre le coronavirus passe, en France, par la généralisation du port du masque obligatoire. Une mesure qui peut s'avérer être dangereuse pour les motards. 

En effet, dans de nombreuses agglomérationsle masque est également obligatoire pour les conducteurs de deux-roues motorisés. Un masque sous le casque, "absurde et dangereux", selon la Fédération des motards en colère. Alors, beaucoup décident de passer outre, volontairement ou non, comme à Lyon.

"J'ai la visière fermée, non je ne pense pas que cela soit très utile pour les autres", témoigne un motard qui n'était même pas au courant de cette mesure. D'autres, refusent tout bonnement de porter le masque : "Il n'y a pas de proximité. Les voitures, les personnes sont dans leur voiture, nous on est sur notre moto, il y a minimum deux mètres qui nous séparent", témoigne un autre conducteur. Mais le port du masque à moto peut surtout s'avérer dangereux, cumuler aux lunettes et au casque, cela créé une buée qui peut rapidement occulter la vision.

Sandrine est monitrice dans une moto-école et sur la piste d'apprentissage, aucun de ses élèves ne porte le masque : "Une fois qu'ils sont descendus de la moto et qu'on est à l'air libre, dans Lyon, on a le masque obligatoire (...) mais une fois qu'ils ont mis un casque intégral avec une mentonnière, il n'y a aucun intérêt à ce qu'il y ait un masque en plus puisque de toute façon, avec la vitre fermée lorsqu'on roule, rien ne peut s'échapper", témoigne la monitrice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/