1 min de lecture École

Covid-19 : 89 écoles fermées selon l'Éducation nationale

Huit établissements supplémentaires ont été fermés par rapport à la veille. L'académie de Lille est la plus touchée par les fermetures d'écoles.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration) Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Coline Daclin et AFP

L'épidémie de coronavirus progresse. À l'école aussi, le nombre de cas de Covid-19 augmente. 891 nouveaux cas ont été confirmés sur les dernières 24 heures, selon les derniers chiffres du ministère de l'Éducation nationale. En tout, on compte donc 5.056 élèves testés positifs sur les sept derniers jours. 

Ce vendredi 18 septembre, on dénombre ainsi 89 établissements scolaires fermés, rapporte BFMTV. Parmi eux : 76 écoles primaires ou maternelles, 5 collèges et 8 lycées. La veille, on comptait 81 établissements fermés. Ces chiffres sont tout de même à mettre en balance avec le nombre total d'établissements qui est de plus de 60.000.

L'académie de Lille est la plus touchée par les fermetures d'écoles : 23 établissements ont dû fermer leurs portes. Suivent ensuite l'académie de Toulouse, d'Aix-Marseille et Bordeaux qui ont respectivement 12, 11 et 8 établissements fermés. 

Jeudi 17 septembre, un avis du Haut Conseil pour la santé publique (HSCP) a indiqué que les enfants étaient peu susceptibles de se contaminer entre eux et de contaminer les adultes. Le ministère de l'Éducation nationale prévoit donc un allègement du protocole sanitaire, afin de limiter les fermetures de classes. Les nouvelles mesures devraient être annoncées "dans les prochains jours", selon le gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Coronavirus Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants