1 min de lecture Jean-Michel Blanquer

Coronavirus : bientôt un "congé parental" en cas d'école fermée ?

VU DANS LA PRESSE - Jean-Michel Blanquer a évoqué lundi 7 septembre la création d'un congé parental destiné aux pères et mères dans l'obligation de garder leurs enfants en cas d'écoles fermées pour cause de cas de Covid-19.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, le 22 juillet à la sortie de l'Élysée Crédit : Alain JOCARD / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Vingt-huit établissements scolaires fermés, 262 classes closes. C'est le bilan de la rentrée scolaire une semaine après le retour des élèves sur les bancs de l'école. Une situation qui conduit certains parents à devoir s'organiser coûte que coûte pour garder leur enfant. 

Pour parer les difficultés engendrées par ces fermetures, Jean-Michel Blanquer a informé lundi 7 septembre que le ministère de l'Éducation nationale travaillait "sur un congé parental en cas de fermeture d'école". "Aujourd'hui, c'est le droit commun qui s'applique avec la possibilité de rester chez soi quand on a un enfant à garder, a expliqué le ministre sur BFM-TV. C'est la législation qui s'applique quand on a un enfant malade à la maison".  

De nouvelles mesures facilitant la garde d'enfants pendant la crise sanitaire devraient être annoncées "probablement cette semaine", a-t-il par ailleurs assuré. "C'est un travail interministériel".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Michel Blanquer Éducation nationale École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants