Vingt-huit établissements scolaires fermés, 262 classes closes. C'est le bilan de la rentrée scolaire une semaine après le retour des élèves sur les bancs de l'école. Une situation qui conduit certains parents à devoir s'organiser coûte que coûte pour garder leur enfant.
Pour parer les difficultés engendrées par ces fermetures, Jean-Michel Blanquer a informé lundi 7 septembre que le ministère de l'Éducation nationale travaillait "sur un congé parental en cas de fermeture d'école". "Aujourd'hui, c'est le droit commun qui s'applique avec la possibilité de rester chez soi quand on a un enfant à garder, a expliqué le ministre sur BFM-TV. C'est la législation qui s'applique quand on a un enfant malade à la maison".
De nouvelles mesures facilitant la garde d'enfants pendant la crise sanitaire devraient être annoncées "probablement cette semaine", a-t-il par ailleurs assuré. "C'est un travail interministériel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte