La menace des coupures de courant pèse sur l'année 2023. Le risque de tensions pour le réseau électrique en janvier apparaît comme "moyen", selon la dernière analyse du gestionnaire du réseau de haute tension, RTE. En Corse toutefois, aucune raison de s'inquiéter.
L'île de beauté n'est pas concernée par les mesures de délestage. La Corse dispose de son propre système électrique, un mix entre des centrales thermiques et des énergies renouvelables, majoritairement des sources de production hydraulique. De plus, elle importe aussi beaucoup d'électricité depuis l'Italie.
La Corse n'est tout simplement pas reliée au réseau électrique français continental. C'est donc du côté de l'Italie qu'il va falloir regarder. Mais, a priori, il ne devrait pas y avoir de coupure. Dans le pire des cas, l'île reste munie de groupes électrogènes en cas de besoin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte