2 min de lecture Caroline Dublanche

La place de l'enfant après un divorce

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mercredi 29 mai 2019.

Parlons-nous - Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
La place de l'enfant après un divorce Crédit Image : Fred Bukajlo / SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Paul Delair

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mercredi 29 mai 2019, Fabienne sent qu'elle a un coup de moins bien dans sa vie. La vie n'est pas toujours facile avec sa fille de 17 ans. Elle n'a pas de perspective dans sa vie professionnelle. Sa vie sentimentale n'est pas satisfaisante car elle trouve toujours un défaut aux hommes qu'elle rencontre. Elle a l'impression de subir sa vie au lieu de la vivre. Fabienne se demande si ce coup de mou est inhérent à la cinquantaine ou si c'est à cause de sa situation personnelle. Comment se sortir de cette spirale ?

Véro a perdu sa mère début avril d'un cancer du foie foudroyant. Bouleversée par la brutalité de la perte de sa mère, elle a l'impression d'en subir le contrecoup. Depuis cet événement dramatique, elle s'occupe tous les jours de son père qui reste vivre seul. Mais elle doit savoir garder du temps pour elle pour pouvoir commencer à faire son deuil. D'autant que de la colère se mêle à la tristesse de Véro. Le médecin reconnait avoir une responsabilité dans le retard du diagnostic de la maladie de sa mère.

Vincent est séparé depuis 2 ans. En instance de divorce, il constate qu'une distance est en train de se créer entre sa fille de 10 ans et son ex-femme. La petite est en garde alternée mais refuse de plus en plus d'aller chez sa mère. Elle dit à Vincent qu'elle est méchante. Une incompréhension commence à tendre les relations entre elles. Vincent tente tant bien que mal à essayer de désamorcer la situation, mais il se demande quel comportement adopter face à sa fille. Elle semble instaurer une rivalité avec sa mère vis-à-vis de Vincent.


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (coût d'un appel local)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

Lire la suite
Caroline Dublanche Psychologie Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants