1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Désillusion au bout de 20 ans de mariage

2 min de lecture

Désillusion au bout de 20 ans de mariage

Écoutez ou réécoutez Parlons-Nous de Caroline Dublanche du mardi 25 juin 2019.

Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30

Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL

Désillusion au bout de 20 ans de mariage

02:20:29

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.


Dans cette émission du mardi 25 juin, Brigitte aborde la question du comportement de son mari. Mariés depuis 20 ans, elle constate depuis un certain moment qu’il lui parle très mal et la rabaisse constamment. Très amoureuse de son mari, ses sentiments sont en train de s'étioler. De plus en plus violent verbalement, il n’a plus de limite. Brigitte ne s’est jamais imposée face à lui. Elle se demande comment elle en est arrivée là et a l’impression de ne pas avoir vu la triste évolution de leur relation. Que faire ? Est-ce que la séparation serait vraiment si évidente pour Brigitte ?

Marine ne s’entend plus avec son fils de 37 ans. Lorsqu’il a rompu il y a deux ans, il est venu prendre du réconfort auprès d’elle. Mais suite à une dispute l’année dernière, il s’est énormément éloigné de Marine. Il ne répond plus à ses appels et ne vient presque plus la voir. Il a eu le même comportement avec sa sœur. C’est bientôt son anniversaire et Marine se demande si elle doit tout de même lui écrire. Elle se doute de sa non-réaction mais espère toujours entretenir un lien avec lui.

Marie-Louise a un fils de 12 ans très paresseux, selon elle. Elle constate qu’il est en surpoids et voudrait qu’il fasse un régime. Ses résultats scolaires sont en chute libre. Elle pense qu’il n’a pas de volonté. Mais derrière ces symptômes, se cache sûrement un mal-être qui est la cause de ce qui semble être une dépression plutôt que de la paresse. S’attaquer d’abord à cette cause l’aidera sûrement à régler ses problèmes de poids qui inquiètent Marie-Louise.


D'autres histoires sont à découvrir au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Pour nous contacter :

 Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :

- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte