Éric Ciotti veut "généraliser" le recours aux masques FFP2. Invité sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 2 janvier, Éric Ciotti en a profité pour tacler la politique sanitaire du gouvernement en affirmant que d'autres pays ont massivement recours aux masques FFP2. "Nous n'avons pas les stocks. Le gouvernement n'a pas anticipé", pointe-t-il,
Invitée ce lundi sur RTL, Hélène Rossinot, médecin spécialisée en santé publique a rappelé que "les FFP2 sont très différents des chirurgicaux, les FFP2 sont faits pour nous protéger nous, des sécrétions des autres". Obligatoires en Italie, ces masques sont "une très bonne idée, la seule problématique c'est que ça coûte beaucoup plus cher qu'un masque chirurgical mais ça a du sens", dit-elle.
"Les FFP2 ont toute leur place dans les lieux clos, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ce ne soit pas fourni par la sécurité sociale", poursuit Hélène Rossinot.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.