Jean Castex a rudement répondu à ceux qui pensent que le gouvernement n'a pas agi en n'ouvrant pas davantage de lits de réanimation. Il a notamment souligné qu'il ne fallait pas seulement du matériel mais aussi du personnel pour augmenter les capacités des hôpitaux. Aussi, les personnels soignants vont recevoir une incitation financière pour renoncer à leur congés.
Ainsi, les soignants qui renonceront à leurs congés annuels "dans les prochaines semaines" se verront verser une "indemnité compensatrice" d'un montant de 110 à 220 euros brut par jour, a annoncé Jean Castex ce jeudi 15 octobre.
Cette "indemnité compensatrice de congés annuels non pris" vise à "reconnaître par avance l'engagement des agents qui seront mobilisés par nécessité de service dans les jours et semaines à venir", a justifié le Premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte