Coronavirus : une indemnité pour les jours de congé non pris à la Toussaint à l'hôpital
Les soignants qui renonceront à leurs congés annuels "dans les prochaines semaines" auront droit à une "indemnité compensatrice" de 110 à 200 euros brut par jour, a annoncé Jean Castex.

Jean Castex a rudement répondu à ceux qui pensent que le gouvernement n'a pas agi en n'ouvrant pas davantage de lits de réanimation. Il a notamment souligné qu'il ne fallait pas seulement du matériel mais aussi du personnel pour augmenter les capacités des hôpitaux. Aussi, les personnels soignants vont recevoir une incitation financière pour renoncer à leur congés.
Ainsi, les soignants qui renonceront à leurs congés annuels "dans les prochaines semaines" se verront verser une "indemnité compensatrice" d'un montant de 110 à 220 euros brut par jour, a annoncé Jean Castex ce jeudi 15 octobre.
Cette "indemnité compensatrice de congés annuels non pris" vise à "reconnaître par avance l'engagement des agents qui seront mobilisés par nécessité de service dans les jours et semaines à venir", a justifié le Premier ministre.
- Coronavirus : 12.000 policiers et gendarmes mobilisés pour faire respecter le couvre-feu
- Coronavirus et couvre-feu : comment télécharger l'attestation de sortie ?
- Coronavirus : la liste des 1.683 communes où le couvre-feu s'applique
- Coronavirus et couvre-feu : quels déplacements resteront autorisés ?