1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Covid-19 à Paris : les Hôpitaux pourraient annuler les congés du personnel
1 min de lecture

Covid-19 à Paris : les Hôpitaux pourraient annuler les congés du personnel

Les Hôpitaux de Paris envisagent l'annulation des congés de leur personnel à compter du mois d'octobre.

L'hôpital George Pompidou à Paris (illustration).
L'hôpital George Pompidou à Paris (illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

Selon une note adressée à ses responsables des ressources humaines vendredi 2 octobre, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) envisage d'annuler les congés de son personnel à compter de ce mois, notamment pendant les vacances de la Toussaint, en raison de la Covid-19.

L'AP-HP a précisé qu'il s'agissait d'une mesure "incitative sur la base du volontariat".  partir du mois d'octobre, les contraintes de continuité de service liées au contexte épidémique sont susceptibles de conduire à annuler une majorité des jours de congés initialement programmés, notamment sur la période de vacances scolaires de Toussaint", indique cette note envoyée samedi par la direction.

"Pour autant, lorsque les nécessités de service le permettent, le bénéfice des jours de congés annuels et RTT pourra être maintenu", ajoute la note. Afin de compenser ces annulations, "les journées travaillées sur des journées de congés ou de repos planifiées avant la date de parution de la présente note seront rémunérées en heures supplémentaires, revalorisées de 50% comme l'ensemble des heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre". 

Des mesures "exceptionnelles" sont prises pour faciliter les gardes d'enfants. L'AP-HP pourra prendre en charge les frais de garde à domicile des agents ayant annulé leurs congés pour assurer la continuité des soins jusqu'à 50 heures par enfant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/