Selon une note adressée à ses responsables des ressources humaines vendredi 2 octobre, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) envisage d'annuler les congés de son personnel à compter de ce mois, notamment pendant les vacances de la Toussaint, en raison de la Covid-19.
L'AP-HP a précisé qu'il s'agissait d'une mesure "incitative sur la base du volontariat". "À partir du mois d'octobre, les contraintes de continuité de service liées au contexte épidémique sont susceptibles de conduire à annuler une majorité des jours de congés initialement programmés, notamment sur la période de vacances scolaires de Toussaint", indique cette note envoyée samedi par la direction.
"Pour autant, lorsque les nécessités de service le permettent, le bénéfice des jours de congés annuels et RTT pourra être maintenu", ajoute la note. Afin de compenser ces annulations, "les journées travaillées sur des journées de congés ou de repos planifiées avant la date de parution de la présente note seront rémunérées en heures supplémentaires, revalorisées de 50% comme l'ensemble des heures supplémentaires effectuées à partir du 1er octobre".
Des mesures "exceptionnelles" sont prises pour faciliter les gardes d'enfants. L'AP-HP pourra prendre en charge les frais de garde à domicile des agents ayant annulé leurs congés pour assurer la continuité des soins jusqu'à 50 heures par enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte