Alors que la Haute Autorité de Santé recommande une troisième dose pour les adultes de plus de 40 ans, les enfants ne sont toujours pas concernés par ces injections en France. Mais qu'en est-il dans d'autres pays ?
Les États-Unis vaccinent depuis début novembre. Près de 3 millions d'enfants y ont déjà reçu une première dose. Depuis, Israël l'a aussi annoncé, tout comme le Canada ce vendredi après-midi. En Europe, seule l'Autriche a commencé à vacciner les enfants de 5 à 11 ans. Enfin, tous ces pays les vaccinent uniquement avec des doses Pfizer.
Par ailleurs, le dosage n'est pas le même que pour les adultes. Les seringues ne contiennent que 10 microgrammes de vaccin, trois fois moins dosé que pour les adultes. Avec ce dosage moins fort les enfants n'ont pas plus d'effets secondaires.
En France, Olivier Véran précise, sur RTL, attendre l'avis de "l'Agence européenne du médicament (EMA)". Il est attendu normalement pour la mi-décembre. Mais aux vues l'augmentation du nombre de cas chez les enfants dans toute l'Europe, le régulateur a accéléré son calendrier. Et devrait finalement se prononcer dès la semaine prochaine.
Et si les autorités françaises de santé vont dans le même sens que l'EMA, le gouvernement pourrait décider de commencer à vacciner les enfants dès le mois de décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte