1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : pourquoi le Touquet instaure de lui-même un couvre-feu

Le Touquet-Paris-Plage instaurera dès ce samedi 17 octobre un couvre-feu de minuit à 6h du matin. À la suite des annonces de couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles, dont Lille, la commune redoute un "afflux conséquent" de touristes et décide donc de renforcer les mesures sanitaires.

Un bar du Touquet en mars 2020
Un bar du Touquet en mars 2020 Crédit : Ludovic Marin / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Redoutant de voir les touristes et résidents secondaires affluer, Le Touquet crée son propre couvre-feu. Le Touquet-Paris-Plage instaurera dès ce samedi 17 octobre un couvre-feu de minuit à 6h du matin. À la suite des annonces de couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles, dont Lille, la ville redoute en effet un "afflux conséquent" de touristes.

Située à moins de deux heures de route de Lille, cette station balnéaire huppée est particulièrement prisée par les habitants de la métropole lilloise. "Suite aux annonces gouvernementales, instaurant notamment un couvre-feu dans les grandes métropoles de 21h à 6h (...) la Ville du Touquet-Paris-Plage se prépare à un afflux plus conséquent des résidents secondaires et des touristes" et la municipalité a "décidé de renforcer sensiblement les mesures sanitaires", explique la commune dans un communiqué.

"Les bars et restaurants du Touquet seront fermés à partir de 23h30" afin que l'horaire du couvre-feu soit respecté et que chacun puisse regagner son domicile. Tout déplacement sera ensuite proscrit jusque 6h", détaille la ville.

Bars et restaurants du Touquet fermés à partir de 23h30

Ces mesures sanitaires complètent celles déjà actées avec les professionnels de l'hôtellerie ce lundi 12 octobre, notamment "l'affichage à l'extérieur des établissements de la capacité d'accueil", ou encore "la mise à disposition pour les clients d'un cahier de rappel, sur lequel ils devront obligatoirement laisser leurs coordonnées".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Pas-de-calais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants