1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : pourquoi le Touquet instaure de lui-même un couvre-feu
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi le Touquet instaure de lui-même un couvre-feu

Le Touquet-Paris-Plage instaurera dès ce samedi 17 octobre un couvre-feu de minuit à 6h du matin. À la suite des annonces de couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles, dont Lille, la commune redoute un "afflux conséquent" de touristes et décide donc de renforcer les mesures sanitaires.

Un bar du Touquet en mars 2020
Crédit : Ludovic Marin / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Redoutant de voir les touristes et résidents secondaires affluer, Le Touquet crée son propre couvre-feu. Le Touquet-Paris-Plage instaurera dès ce samedi 17 octobre un couvre-feu de minuit à 6h du matin. À la suite des annonces de couvre-feu en Ile-de-France et dans huit métropoles, dont Lille, la ville redoute en effet un "afflux conséquent" de touristes.

Située à moins de deux heures de route de Lille, cette station balnéaire huppée est particulièrement prisée par les habitants de la métropole lilloise. "Suite aux annonces gouvernementales, instaurant notamment un couvre-feu dans les grandes métropoles de 21h à 6h (...) la Ville du Touquet-Paris-Plage se prépare à un afflux plus conséquent des résidents secondaires et des touristes" et la municipalité a "décidé de renforcer sensiblement les mesures sanitaires", explique la commune dans un communiqué.

"Les bars et restaurants du Touquet seront fermés à partir de 23h30" afin que l'horaire du couvre-feu soit respecté et que chacun puisse regagner son domicile. Tout déplacement sera ensuite proscrit jusque 6h", détaille la ville.

Bars et restaurants du Touquet fermés à partir de 23h30

Ces mesures sanitaires complètent celles déjà actées avec les professionnels de l'hôtellerie ce lundi 12 octobre, notamment "l'affichage à l'extérieur des établissements de la capacité d'accueil", ou encore "la mise à disposition pour les clients d'un cahier de rappel, sur lequel ils devront obligatoirement laisser leurs coordonnées".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte