1 min de lecture Chômage

Coronavirus : peut-on repousser le paiement du loyer quand on est au chômage partiel ?

ÉCLAIRAGE - Comment faire pour payer son loyer lorsqu'on est passé au chômage partiel ? RTL répond à vos questions pendant cette période de confinement.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : peut-on repousser le paiement du loyer quand on est au chômage partiel ? Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Capucine Trollion

RTL est à votre écoute pendant cette période de confinement. Peut-on demander à son propriétaire de reporter le paiement de son loyer, ou de le baisser, lorsqu'on est en chômage partiel ? Une question posée par Agnès, une auditrice de RTL.

Il n'y aucune loi ou décret qui oblige un propriétaire à suspendre ou réduire les loyers pendant cette période de confinement. C'est différent pour les entreprises, qui ont eu, bien entendu, ce genre d'avantages.

D'abord, les pertes de salaires ne sont pas si énormes que cela pour les personnes qui sont en chômage partiel, elles vont toucher encore 84% de leurs salaires nets. Mais, cette perte peut précisément correspondre à une partie importante de votre loyer, puisqu'une personne qui gagne 2.000 euros, par exemple, cela va lui faire 320 euros en moins au chômage partiel chaque mois. Signalons quand même que beaucoup d'entreprises ont choisi de combler le salaire jusqu'à 100%.

Si vous êtes vraiment en difficulté, vous pouvez contacter votre propriétaire et lui demander d'aménager les paiements, en prélevant un peu moins en ce moment et un peu plus dans les prochains mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Loyers Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants