1 min de lecture Confinement

Coronavirus : peut-on reporter ses vacances initialement prévues ?

Face au confinement imposé par le gouvernement durant la crise sanitaire du coronavirus, certains salariés envisagent de reporter les congés payés qu'ils avaient programmés pendant cette période.

Des touristes en vacances à la plage (Illustration).
Des touristes en vacances à la plage (Illustration). Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou Journaliste RTL

Un calendrier complètement chamboulé. Voilà ce à quoi doivent faire face de nombreux Français en cette période d'épidémie du coronavirus et de confinement imposé par le gouvernement. Parmi les salariés, certains avaient même prévu, de longue date, de partir en vacances durant cette fin du mois de mars mais doivent donc revoir leurs plans face à ces événements.

Si vous êtes dans ce cas et que vous avez l'intention d’annuler vos congés payés à cause du confinement, vous allez devoir négocier directement avec votre entreprise. Il faut savoir en effet que cette décision dépend du bon vouloir de votre employeur.  

Néanmoins, si vous parvenez à reporter vos congés payés, vous serez alors privilégié car de nombreuses entreprises devraient demander à leurs salariés de les poser durant cette crise sanitaire, pour qu’une fois cette période passée, tout le monde soit sur le pont, à son poste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants