Malgré un rebond épidémique observé depuis plusieurs jours, Olivier Véran a tenu à rassurer les Français et estime que la courbe "va monter pendant 10 à 15 jours probablement, jusqu'à la fin mars".
Cette nouvelle augmentation du nombre de cas de la Covid-19 est due au sous-variant Omicron BA.2 mais le ministre de la Santé a déclaré, mercredi 16 mars sur France Info, que le pic ne devrait pas dépasser les 120.000 à 150.000 contaminations par jour. Bien en deçà des niveaux du début de l'année 2022.
De son côté, le Conseil scientifique explique dans son avis, publié le 11 mars, que "l'ampleur de ce rebond devrait rester limitée si l'augmentation des taux de transmission en mars restait inférieure ou égale à 50 %". Il a également tenu à préciser que le rebond épidémique n'était pas dû à la levée des restrictions en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.