1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Olivier Véran rassurant face à une épidémie qui augmentera "jusqu'à la fin mars"
1 min de lecture

Coronavirus : Olivier Véran rassurant face à une épidémie qui augmentera "jusqu'à la fin mars"

Alors que la France connaît un rebond épidémique, le ministre de la Santé estime que la courbe devrait redescendre dans les deux prochaines semaines.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran
Le ministre de la Santé, Olivier Véran
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Aurore Briffod

Malgré un rebond épidémique observé depuis plusieurs jours, Olivier Véran a tenu à rassurer les Français et estime que la courbe "va monter pendant 10 à 15 jours probablement, jusqu'à la fin mars". 

Cette nouvelle augmentation du nombre de cas de la Covid-19 est due au sous-variant Omicron BA.2 mais le ministre de la Santé a déclaré, mercredi 16 mars sur France Info, que le pic ne devrait pas dépasser les 120.000 à 150.000 contaminations par jour. Bien en deçà des niveaux du début de l'année 2022. 

De son côté, le Conseil scientifique explique dans son avis, publié le 11 mars, que "l'ampleur de ce rebond devrait rester limitée si l'augmentation des taux de transmission en mars restait inférieure ou égale à 50 %". Il a également tenu à préciser que le rebond épidémique n'était pas dû à la levée des restrictions en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.