1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : ne pas se faire vacciner aura-t-il des conséquences sur notre vie ?

ÉCLAIRAGE - Le Gouvernement a rappelé ce jeudi 3 décembre que la vaccination était recommandée, mais qu'elle ne serait pas obligatoire. Et ne pas se faire vacciner n'aura pas de conséquences sur la vie quotidienne.

Un vaccin (illustration)
Un vaccin (illustration) Crédit : AFP / Archives, Fred Tanneau
Sophie Aurenche édité par Paul Turban

Le Gouvernement a présenté ce jeudi 4 décembre sa stratégie vaccinale alors que l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus en France pourrait être imminente. À cette occasion, si les ministres ont insisté pour qu'un maximum de Français se fassent vacciner, il n'est pas question de rendre le vaccin obligatoire pour qui que ce soit

Et le refus de se faire vacciner n'entraînera pas d'empêchement dans la vie quotidienne. Il est vrai qu'une compagnie aérienne australienne a annoncé la semaine dernière qu'elle rendrait obligatoire la vaccination pour les passagers, mais elle a été désavouée, contredite par ses propres autorités de santé. L'idée, c'est plutôt d'expliquer l'intérêt du vaccin. 

Selon les premiers résultats, il évite les formes graves et la mortalité. Donc il nous protège et indirectement, les hôpitaux seront moins pleins. Les opérations des malades non Covid ne seront plus déprogrammées. Plutôt que la contrainte et l'obligation, le Gouvernement en appelle à la responsabilité de chacun

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants