1 min de lecture

Coronavirus : les touristes européens vaccinés pourront venir en France sans test PCR

Dès le 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et le reste du monde seront rouverts selon des modalités variables. Les Européens vaccinés pourront venir sans test PCR, alors qu'il restera obligatoire pour les autres résidents, même vaccinés.

Des vacanciers sur une plage.

Crédit : Valentino BELLONI / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Cet été, les touristes européens vaccinés pourront venir en France sans effectuer de test PCR

00:01:26

Bénédicte Tassart - édité par Charline Vergne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vaccination va aussi changer la donne pour le tourisme. La France ouvre ses frontières mais il y aura un distinguo entre les Européens et les autres, dès le mercredi 9 juin. Ainsi, les citoyens vaccinés des 26 autres pays de l'Union européenne pourront venir visiter la France sans passer par la case test PCR.


En revanche, il faudra toujours un test pour ceux qui arrivent des États-Unis ou de Grande-Bretagne, qu'il y ait vaccins ou pas. Ces deux pays sont classés "orange". Et les Américains et les Britanniques non-vaccinés doivent en plus justifier d'une raison impérieuse pour venir en France. C'est pareil pour les Africains, et les restrictions sont pires encore pour les visiteurs d'Amérique du Sud.

Quid des Français vaccinés ? Pourront-ils eux aussi franchir facilement les frontières ? C'est déjà le cas pour la Grèce, ouverte aux personnes vaccinées. Ensuite, pour partir visiter Madrid ou Séville, si vous êtes vacciné, plus besoin d'effectuer un test à partir de lundi 7 juin.

Des règles d'entrée sur le territoire qui varient

Pour l'Italie, en revanche, le test PCR réalisé 48 heures avant votre voyage est toujours réclamé. On déconseille encore le Royaume-Uni, qui impose une quarantaine. Et pour vous rendre en Afrique, en Asie ou en Amérique, vous pouvez vous connecter sur le site diplomatie.gouv.fr et vous trouverez la liste des pays "verts", "oranges" ou "rouges" ; à l'heure actuelle, très peu sont en "vert". L'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, Israël, le Japon, Singapour et le Liban : c'est tout. Et chaque pays a ses règles d'entrée sur son territoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte