1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. VACAF 2021 : comment bénéficier de cette aide pour partir en vacances

VACAF 2021 : comment bénéficier de cette aide pour partir en vacances

Accordée par la Caisse d'allocations familiales (CAF), cette aide concerne les familles qui reçoivent des prestations sociales et vise à encourager les départs en France métropolitaine.

Des touristes en vacances à la plage (Illustration).
Des touristes en vacances à la plage (Illustration).
Crédit : AFP / Archives, Sylvain Thomas
Victor
Victor Goury-Laffont
Journaliste

À l'approche des vacances d'été, des aides existent pour partir en famille. L'aide aux vacances Vacaf permet d'obtenir un coup de main dans le cadre d'une "location des centres familiaux, gîtes ou campings agréés".

Les bénéficiaires du dispositif reçoivent, "en début d'année", "un courrier ou un message vous précisant la nature de vos droits pour votre famille ou vos enfants", précise le site consacré à cette aide. Pour en bénéficier, il faut choisir parmi les "3.600 villages vacances et campings" ayant obtenu le label Vacaf. Ceux-ci peuvent immédiatement vérifier, avec un nom et un numéro d'allocataire si une famille est éligible.

Comme le précise la Caisse d'allocations familiales des Yvelines, cette aide est accordée "aux familles ayant un (des) enfant(s) à charge âgé(s) de 3 à moins de 18 ans dans l'année et percevant des prestations familiales". Il faut par ailleurs avoir un quotient familial "inférieur ou égal à 600 euros au mois de janvier de l'année en cours".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/