L'objectif : lutter "contre les exclusions" et "encourager le départ en vacances des jeunes de 18 à 25 ans", assure l'administration sur son site. L'aide, plafonnée à 150 euros, permettra difficilement de financer des vacances dans leur entièreté, mais peut malgré tout aider certains jeunes.
Le programme "départ 18-25" peut couvrir la moitié des coûts d'un voyage tout au plus, et exige que le bénéficiaire dépense a minima 50 euros une fois l'aide déduite. Pour en profiter, il faut soit un "revenu fiscal de référence inférieur à 17.280 euros", soit être un étudiant boursier, en apprentissage ou en alternance, en service civique, avec un contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, suivi par l'Aide sociale à l'enfance ou bénéficier de la garantie jeunes.
Ces vacances peuvent se faire "en France ou en Europe". Selon la destination, il faudra ensuite se rendre sur un des trois sites associés au programme pour réserver un hébergement en ville, à la montagne ou à la mer. Un simulateur est disponible ici pour tester son éligibilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte