1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Vacances d'été 2021 : comment bénéficier de l'aide mise en place pour les 18-25 ans
1 min de lecture

Vacances d'été 2021 : comment bénéficier de l'aide mise en place pour les 18-25 ans

En répondant certains critères, des jeunes peuvent payer jusqu'à 75% de leurs vacances avec cette aide, dans la limite de 150 euros.

Jour de départ en vacances depuis la gare de Lyon, à Paris, en juillet 2016.
Jour de départ en vacances depuis la gare de Lyon, à Paris, en juillet 2016.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Victor Goury-Laffont

L'objectif : lutter "contre les exclusions" et "encourager le départ en vacances des jeunes de 18 à 25 ans", assure l'administration sur son site. L'aide, plafonnée à 150 euros, permettra difficilement de financer des vacances dans leur entièreté, mais peut malgré tout aider certains jeunes.

Le programme "départ 18-25" peut couvrir la moitié des coûts d'un voyage tout au plus, et exige que le bénéficiaire dépense a minima 50 euros une fois l'aide déduite. Pour en profiter, il faut soit un "revenu fiscal de référence inférieur à 17.280 euros", soit être un étudiant boursier, en apprentissage ou en alternance, en service civique, avec un contrat aidé, inscrit dans une école de la deuxième chance, suivi par l'Aide sociale à l'enfance ou bénéficier de la garantie jeunes.

Ces vacances peuvent se faire "en France ou en Europe". Selon la destination, il faudra ensuite se rendre sur un des trois sites associés au programme pour réserver un hébergement en ville, à la montagne ou à la mer. Un simulateur est disponible ici pour tester son éligibilité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/