1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les restaurants d'entreprise, foyers de contamination ?

Les contaminations au coronavirus ont notamment lieu dans les restaurants d'entreprise. Malgré la présence d'un protocole, le déjeuner entre collègues reste un moment de convivialité qui fait rapidement oublier les gestes barrières.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : les restaurants d'entreprise, foyers de contamination ? Crédit Image : duha127 / Getty Images | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Valentin Deleforterie

Dans une cantine commune à plus de 50 entreprises à Paris, Amara longe les plexiglass installés un peu partout. Elle se sert et fait le détail des protections mises en place. 

"On a à disposition du gel hydro-alcoolique, on nous demande de circuler avec le masque. On a des affiches nous disant 'je touche, je prends'. On a nos positions pour qu'on ait une distanciation respectée", explique-t-elle. 

Une machine permet même de reconnaître visuellement le contenu des plateaux. Il n'y a donc pas besoin de caissier. La donne change toutefois au moment de s'installer. "Il y a des tablées, quand on arrive, il y a un service de 10 personnes. Ils sont ensemble et ils vont manger à 10", raconte Amara.

C'est le cas de la table juste à côté, sur laquelle sont installés 10 collègues côte à côte. "C'est le minimum de convivialité qu'on peut avoir. On est plusieurs à se retrouver le midi. Ça fait un bien fou de pouvoir relâcher", glisse Fanny, l'une d'entre eux.

À lire aussi
Un vaccin (illustration) vaccin
Coronavirus : risque-t-on de voir apparaître des faux vaccins ?

"C'est surtout qu'on ne sait pas jusqu'à quand on va encore en avoir", poursuit-elle. Comme beaucoup de ses collègues, Fanny est en effet persuadée qu'avec la situation actuelleson restaurant d'entreprise devra fermer dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants