1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : le protocole sanitaire renforcé appliqué à tous les restaurants de France

Tous les établissements du pays doivent désormais se conformer au protocole sanitaire renforcé qui était valable jusqu'ici uniquement dans les zones en état d'alerte maximale. La tenue d'un cahier de rappel devient obligatoire et le nombre de clients par table est limité à six personnes.

Le Premier ministre Jean Castex le 15 octobre 2020
Le Premier ministre Jean Castex le 15 octobre 2020 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et AFP

Pas plus de six personnes par table, obligation de tenir un cahier de rappel... L'ensemble des restaurants du pays sont désormais tenus d'appliquer le protocole sanitaire qui a été récemment renforcé", a annoncé jeudi 15 octobre le Premier ministre Jean Castex lors d'un point presse détaillant les modalités d'application des mesures annoncées la veille par le Président Emmanuel Macron.

Ce protocole renforcé était valable jusqu'ici uniquement dans les zones dites d'"alerte maximale". Il prévoit de limiter à six personnes le nombre de clients par table mais aussi "l'enregistrement du nom des clients pour faciliter le 'contact tracing'", a précisé le Premier ministre.

Les établissements sont désormais contraints de recueillir les coordonnées des clients ainsi que leur horaire d'arrivée dans des registres, les fameux cahiers de rappel papiers ou numériques, pour que les autorités sanitaires puissent les contacter en cas de contamination dans un établissement. Les restaurateurs et leurs prestataires sont tenus de respecter des règles strictes de confidentialité pour protéger les données des clients.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Commerce Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants