Pas plus de six personnes par table, obligation de tenir un cahier de rappel... L'ensemble des restaurants du pays sont désormais tenus d'appliquer le protocole sanitaire qui a été récemment renforcé", a annoncé jeudi 15 octobre le Premier ministre Jean Castex lors d'un point presse détaillant les modalités d'application des mesures annoncées la veille par le Président Emmanuel Macron.
Ce protocole renforcé était valable jusqu'ici uniquement dans les zones dites d'"alerte maximale". Il prévoit de limiter à six personnes le nombre de clients par table mais aussi "l'enregistrement du nom des clients pour faciliter le 'contact tracing'", a précisé le Premier ministre.
Les établissements sont désormais contraints de recueillir les coordonnées des clients ainsi que leur horaire d'arrivée dans des registres, les fameux cahiers de rappel papiers ou numériques, pour que les autorités sanitaires puissent les contacter en cas de contamination dans un établissement. Les restaurateurs et leurs prestataires sont tenus de respecter des règles strictes de confidentialité pour protéger les données des clients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte