1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Île d'Oléron : un enfant de 10 ans arrêté au volant, son père, ivre, assis à côté
1 min de lecture

Île d'Oléron : un enfant de 10 ans arrêté au volant, son père, ivre, assis à côté

Les gendarmes ont arrêté un enfant âgé de 10 ans au volant d'un véhicule sur une route de l'Île d'Oléron : son père, très alcoolisé, était assis à ses côtés.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Le 27 février dernier, les forces de l'ordres ont contrôlé un enfant de 10 ans au volant d'un véhicule en début de soirée, sur une route de l'Île d'Oléron. Son père, très alcoolisé, se trouvait sur la place du passager, rapporte France Bleu

Le jour des faits, les gendarmes de retour de mission à Saint-Pierre d’Oléron (Charente-Maritime) ont été intrigués par une voiture sur la chaussée qui venait d'éteindre ses phares "à leur approche", explique Le Parisien. Les officiers ont alors découvert un conducteur de petite taille, un enfant de 10 ans, "qui maîtrisait la conduite", détaille le quotidien francilien. 

Le jeune garçon était accompagné de son père, ivre et assis à ses côtés. L'homme de 32 ans a été contrôlé avec 1,34 gramme d’alcool dans le sang. Le patriarche sera entendu par la police pour "complicité de conduite sans permis". Compte tenu de son jeune âge, l'enfant ne sera pas inquiété par la justice. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/