Le 27 février dernier, les forces de l'ordres ont contrôlé un enfant de 10 ans au volant d'un véhicule en début de soirée, sur une route de l'Île d'Oléron. Son père, très alcoolisé, se trouvait sur la place du passager, rapporte France Bleu.
Le jour des faits, les gendarmes de retour de mission à Saint-Pierre d’Oléron (Charente-Maritime) ont été intrigués par une voiture sur la chaussée qui venait d'éteindre ses phares "à leur approche", explique Le Parisien. Les officiers ont alors découvert un conducteur de petite taille, un enfant de 10 ans, "qui maîtrisait la conduite", détaille le quotidien francilien.
Le jeune garçon était accompagné de son père, ivre et assis à ses côtés. L'homme de 32 ans a été contrôlé avec 1,34 gramme d’alcool dans le sang. Le patriarche sera entendu par la police pour "complicité de conduite sans permis". Compte tenu de son jeune âge, l'enfant ne sera pas inquiété par la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte