1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Alain Fischer favorable au retour du masque dans les transports
1 min de lecture

Coronavirus : Alain Fischer favorable au retour du masque dans les transports

Le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a évoqué un prochain retour du masque obligatoire dans les transports en commun, en réponse à l'augmentation des contaminations au coronavirus.

Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Alain Fischer président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / POOL
Théo Putavy

"Je pense que dans les transports collectifs, c'est probablement raisonnable". Interrogé ce mercredi 22 juin sur le port du masque dans les transports en commun, Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, s'est montré plutôt favorable au fait de le rétablir, sur France 2.

Les cas de Covid-19 sont en hausse ces derniers temps, avec une augmentations des cas quotidiens de près de 50% en une semaine. À l'hôpital aussi, la tendance est à la hausse en termes d'admissions et de nouveaux patients en soins critiques. 

Le port du masque dans les transports - qui n'est plus obligatoire en France depuis le 16 mai dernier - s'envisage donc "certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l'ensemble de la population, parce que c'est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque on contribue à protéger les personnes fragiles", a déclaré Alain Fischer. 

Ce mercredi après-midi, lors du Conseil des ministres, un projet de loi sur le Covid-19 devait être présenté. Un texte dans lequel l'état d'urgence ne devait pas être prolongé et l'obligation du port du masque dans les transports rétabli.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” p