"Je pense que dans les transports collectifs, c'est probablement raisonnable". Interrogé ce mercredi 22 juin sur le port du masque dans les transports en commun, Alain Fischer, président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, s'est montré plutôt favorable au fait de le rétablir, sur France 2.
Les cas de Covid-19 sont en hausse ces derniers temps, avec une augmentations des cas quotidiens de près de 50% en une semaine. À l'hôpital aussi, la tendance est à la hausse en termes d'admissions et de nouveaux patients en soins critiques.
Le port du masque dans les transports - qui n'est plus obligatoire en France depuis le 16 mai dernier - s'envisage donc "certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l'ensemble de la population, parce que c'est une mesure de protection collective et en faisant le petit effort de porter le masque on contribue à protéger les personnes fragiles", a déclaré Alain Fischer.
Ce mercredi après-midi, lors du Conseil des ministres, un projet de loi sur le Covid-19 devait être présenté. Un texte dans lequel l'état d'urgence ne devait pas être prolongé et l'obligation du port du masque dans les transports rétabli.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte