1 min de lecture Lourdes

Coronavirus : le sanctuaire de Lourdes fermé "pour la première fois de son histoire"

Le célèbre lieu saint du sud-ouest de la France a fermé ses portes mardi 17 mars à midi. C'est une première dans son histoire.

Des pèlerins à Lourdes à l'occasion de l'Assomption, mardi 15 août 2017
Des pèlerins à Lourdes à l'occasion de l'Assomption, mardi 15 août 2017 Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Le sanctuaire de Lourdes a fermé ses portes à midi ce mardi 17 mars "pour la première fois de son histoire", a indiqué sur Twitter son recteur Mgr Olivier Ribadeau Dumas. L'annonce a été faite au moment alors que la France s'est confinée pour lutter contre la propagation du coronavirus. 

Les 30 chapelains du sanctuaire "commencent aujourd'hui avec neuf jours de prières spéciales pour le monde depuis la Grotte des Apparitions" qui seront retransmises en direct par des télévisions catholiques, a indiqué à la direction du sanctuaire.

Attirant chaque année des millions de pèlerins catholiques du monde entier, le sanctuaire de Lourdes, dans lequel aucun cas n'a jusque-là été recensé, avait annoncé début mars une série de mesures pour se prémunir contre le coronavirus. Les bassins où les pèlerins s'immergent dans l'espoir d'une guérison, situés près de la grotte de Massabielle, dans laquelle la Vierge est apparue en 1858 selon la tradition chrétienne, avaient notamment déjà été fermés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lourdes Église Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants