Le sanctuaire de Lourdes a fermé ses portes à midi ce mardi 17 mars "pour la première fois de son histoire", a indiqué sur Twitter son recteur Mgr Olivier Ribadeau Dumas. L'annonce a été faite au moment alors que la France s'est confinée pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Les 30 chapelains du sanctuaire "commencent aujourd'hui avec neuf jours de prières spéciales pour le monde depuis la Grotte des Apparitions" qui seront retransmises en direct par des télévisions catholiques, a indiqué à la direction du sanctuaire.
Attirant chaque année des millions de pèlerins catholiques du monde entier, le sanctuaire de Lourdes, dans lequel aucun cas n'a jusque-là été recensé, avait annoncé début mars une série de mesures pour se prémunir contre le coronavirus. Les bassins où les pèlerins s'immergent dans l'espoir d'une guérison, situés près de la grotte de Massabielle, dans laquelle la Vierge est apparue en 1858 selon la tradition chrétienne, avaient notamment déjà été fermés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte