1 min de lecture Social

Coronavirus : l'aide exceptionnelle de solidarité versée le 27 novembre

La Caisse d'allocations familiales a envoyé aux futurs récipiendaires un mail indiquant que l'aide exceptionnelle de solidarité à la suite de la deuxième vague de Covid sera versée le 27 novembre.

Le Premier ministre Jean Castex, les ministres de la Santé et de l'Économie Olivier Véran et Bruno Le Maire, le 15 octobre 2020 en conférence de presse.
Le Premier ministre Jean Castex, les ministres de la Santé et de l'Économie Olivier Véran et Bruno Le Maire, le 15 octobre 2020 en conférence de presse. Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce mardi 10 novembre, certains allocataires des caisses d'allocations familiales (CAF) ont reçu un mail les informant qu'ils étaient éligibles à l'aide exceptionnelle de solidarité annoncée par le président de la République Emmanuel Macron le 14 octobre dernier. Elle sera versée le 27 novembre, peut-on lire dans ce mail. 

"Les foyers allocataires du revenu de solidarité active (RSA), de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et les bénéficiaires des aides personnelles au logement (APL) qui ont moins de 25 ans et ne sont pas étudiants percevront une aide de 150 euros, à laquelle s'ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge, rappelle ce mail. Les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement (APL) bénéficieront d'une aide de 100 euros par enfant à charge."

Dans cette lettre, signée par le ministre de la Santé Olivier Véran et la ministre déléguée chargée du Logement Emmanuelle Wargon, il est rappelé que l'aide peut être reçue "y compris si vous aviez perçu cette aide en mai ou juin derniers". Elle sera versée automatique sur votre compte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Social Aide Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants