2 min de lecture Chômage

Les infos de 6h30 - CDI apprenant : qu'est-ce que ce nouveau type de contrat de travail ?

15.000 personnes seront recrutées et formées d'ici la fin de l'année sur 17 métiers identifiés. Trois semaines après le lancement du "CDI apprenant", 7.000 candidats se sont présentés auprès d'Adecco.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - CDI apprenant : qu'est-ce que ce nouveau type de contrat de travail ? Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio édité par Marie Gingault

Le géant de l'interim, Adecco, lance un nouveau genre de CDI :  le "CDI apprenant". Le mot est à la mode depuis la crise économique et sanitaire. Il s'agit d'embaucher des personnes qui seront en même temps formées : 15.000 recrutements sont annoncés d'ici à la fin de l'année prochaine. 

Il s'agit de conducteurs de poids lourds, d'engins de chantier, des électriciens BTP, des conseillers de banque et assurance, aides-soignants ou encore plombiers-chauffagistes. En tout, 17 métiers identifiés, où les recruteurs ne trouvent pas de main-d'œuvre suffisante. Ce "CDI apprenant" veut donc y remédier, garantit Florence Oumerretane, directrice du CDI intérimaire au groupe Adecco : "Ce qu'on a souhaité, c'est une brique de formation dès le démarrage du contrat, une close de mobilité réduite sur le trajet domicile-travail et une rémunération qui est conforme au métier exercé sur le territoire". 

400.000 offres d'emploi ont été identifiées comme non-pourvues au plus fort de la première vague de coronavirus. L'objectif de cette version renforcée du CDI intérimaire, c'est de créer des passerelles entre les secteurs mis à mal par la crise et les entreprises qui recrutent, précise la responsable : "Ça peut être soit un public qui s'apprête à se retrouver sur le marché de l'emploi : les métiers du service, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'aéronautique ou aéroportuaire, soit des personnes qui sont d'ores et déjà demandeuses d'emploi". 

Trois semaines après le lancement de son "CDI apprenant", 7.000 candidats se sont manifestés auprès d'Adecco. Près de la moitié d'entre eux devraient être recrutés d'ici la fin de l'année. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
commerce
Vers un nouveau modèle social pour les géants du e-commerce ?

Coronavirus - Les transferts de patients se multiplient alors que l'espoir d'un vaccin contre la Covid-19 n'a jamais été aussi si fort depuis l'annonce de Pfizer ce lundi. 

États-Unis - Général Motors annonce 3.000 embauches : des ingénieurs, des informaticiens, des designers, pour développer la filière électrique du constructeur automobile. 

Crise économique - En Alsace, un chef étoilé, dont le restaurant est fermé en raison du confinement, a décidé de satisfaire ses clients en mode traiteur. L'Auberge au boeuf, à Sessenheim vend désormais ses plats dans des bocaux : des menus haut de gamme, à emporter.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Intérim Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants