Coronavirus : le virus regagne du terrain dans le Grand-Est
Alors que la décrue de l'épidémie se confirme en France, le virus semble regagner du terrain dans les Grand-Est, la région la plus touchée au début de la crise.

Alors que la décrue de l'épidémie se confirme en France, 200 foyers ou clusters ont été identifiés sur le territoire. Ils sont donc sous contrôle. Mais le Grand-Est semble connaître une nouvelle progression.
En effet, les cas de coronavirus ont triplé en quelques jours dans la Meuse et en Meurthe-et-Moselle mais les autorités se veulent rassurantes. Le nombre très important de tests permet de détecter plus de cas mais ces derniers jours, le taux de contamination pour 100.000 habitants est 4 à 5 fois supérieur à la moyenne nationale en Meurthe-et-Moselle.
Deux lycées, une crèche, une école primaire et le tribunal sont concernés par des foyers. Le tribunal est donc fermé jusqu'à mardi. Le bâtonnier des avocats de Nancy reste positif : "Pour l'instant, l'Agence régionale de santé conclue à une absence de liens entre les trois personnes ayant été infectées. En principe, tous les personnels devraient être testés, cela représente 200 personnes." Par ailleurs, la situation est plutôt bonne au CHU, le directeur adjoint Francis Bruno est vigilant mais pas alarmiste : "Les hospitalisations sont en très nette décrue".
Pour que la situation reste sous contrôle, le préfet remet donc ce coup de pression : "Il faut respecter les gestes barrières et remettre une distance", qui tend à singulièrement s'amincir dans les rues de Nancy.