1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Coronavirus - Décès d'une caissière à Carrefour : sa sœur témoigne sur RTL

DOCUMENT RTL - Aïcha, caissière dans un Carrefour de Saint-Denis, est décédée après avoir contracté le Covid-19, a annoncé la CGT le 27 mars. "Comment peut-on les laisser travailler sans masque" témoigne sa sœur, sur l'antenne de RTL.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus - Décès d'une caissière à Carrefour : sa sœur témoigne sur RTL Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Benoît Collet

Caissière dans un Carrefour de Saint-Denis et élue syndicale, Aïcha est décédée des suites du Covid-19, le 26 mars, à 52 ans. "Comment peut-on peut les laisser travailler sans masque, gel ni protection", témoigne sa sœur, sur l'antenne de RTL. "En plus, les clients ne respectent pas les distances de sécurité."

"On oublie ces caissières qui meurent au travail pour un salaire misérable. La mort d'Aïcha a détruit sa famille", poursuit sa sœur. "Elle travaillait dans ce Carrefour depuis ses 18 ans, tout le monde l'appréciait", conclut-elle.

Dans la grande distribution, la grogne monte. Chez Carrefour, la CGT a recensé plus de 550 cas supposés et 181 cas avérés, "dont plusieurs graves". L'organisation syndicale demande au gouvernement d'imposer à la grande distribution "de n'ouvrir que les rayons des produits de première nécessité, de restreindre les amplitudes d'ouvertures et de fermer le dimanche".

À écouter également dans ce journal

Confinement - Le gouvernement a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 15 avril, alors que le Conseil scientifique appelait à six semaines supplémentaires. "Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l'exige", a annoncé Édouard Philippe.

Royaume-Uni - Le Premier ministre britannique et son ministre de la Santé, Matt Hancock, ont déclaré avoir été testés positifs au coronavirus, le 27 mars, tout en assurant qu'ils ne souffraient que de symptômes légers.

Grand Est - 48 patients atteints du coronavirus vont être transportés dans des hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine le week-end du 28 mars, afin d'alléger des établissements alsaciens sous tension.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Décès Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants