1 min de lecture Épidémie

Coronavirus et confinement : une cellule psychologique par téléphone ouverte

Un numéro vert a été mis en place pour aider les Français "en détresse psychologique" dans cette situation inédite de confinement face à l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19.

Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. Crédit : Ludovic Marin / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le gouvernement le répète, le confinement sera long et les Français doivent s'y préparer. Face à cela, certaines personnes, isolées ou non, se retrouvent dans l'angoisse et ressentent le besoin d'être accompagnées. Un numéro vert a donc été mis en service pour accompagner les personnes en détresse.

Les Français peuvent appeler le 0800.13.00.00 pour recevoir un soutien psychologique. Ce numéro vert était initialement ouvert aux personnes se posant des questions sur le virus, sans présenter de symptômes graves qui auraient justifié un appel au Samu - 15.

"Ce numéro est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et l’État donnera les moyens techniques et humains pour y pourvoir, a expliqué François Ducrocq, chef de la cellule d’urgence médico-psychologique pour la zone Nord et co-instigateur du projet, à LCI. Si on se sent en détresse psycho-sociale (caractère anxiogène du confinement, sentiment d’insécurité, difficultés relationnelles…), on n’appelle pas le 15, on appelle le numéro vert."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants