1 min de lecture Pratique

Coronavirus : un site Internet disponible pour évaluer ses symptômes

Le site maladiecoronavirus.fr, mis en ligne par le ministère de la Santé, vous permet d'évaluer vos symptômes.

Coronavirus : un site est disponible pour évaluer ses symptômes et être orienté.
Coronavirus : un site est disponible pour évaluer ses symptômes et être orienté.
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le gouvernement a mis en ligne un site Internet pour aider les Français -inquiets d'avoir été contaminés par le Covid-19- à évaluer leurs symptômes et à être conseillés sur la marche à suivre.

Le site maladiecoronavirus.fr, référencé par le ministère de la Santé, permet à tous ceux qui pensent être contaminés de faire un "test" anonyme et gratuit : 24 questions sur ses symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire, courbatures...) mais aussi sur ses antécédents médicaux.

Grâce à un algorithme développé et mis à jour avec les dernières connaissances scientifiques disponibles, en collaboration avec des médecins spécialistes et l'Institut Pasteur, le site vous conseille de rester simplement confiné chez vous, de consulter votre médecin traitant ou encore d'appeler immédiatement le 15.

Prévenir pour mieux guérir

"Ce n'est pas du diagnostic, c'est une évaluation de l'état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté", a expliqué le Dr Fabrice Denis, membre de la toute nouvelle Alliance digitale contre le Covid-19.

À lire aussi
Un joggeur près de la Tour Eiffel à Paris le 27 mars 2020 confinement
Coronavirus : échange tendu entre un joggeur et une aide soignante en réanimation

L'objectif est de rassurer, mais aussi de "réduire les appels inutiles vers le SAMU, qui est saturé", a souligné le cancérologue, qui a lancé il y a quelques années une application pour le suivi personnalisé des malades du cancer du poumon.

Après la mise en ligne d'abord discrète mercredi (pour permettre une "expérimentation flash"), le site a enregistré plus de 600.000 connexions en trois jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pratique Épidémie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants