Depuis un peu moins de trois semaines, le télétravail est devenu la routine quotidienne de plusieurs millions de Français. L'épidémie de coronavirus et le confinement imposé ont amené les entreprises à s'adapter et de permettre le travail à domicile aux salariés qui peuvent y recourir. Mais cette situation peut-elle être refusée par l'employé ?
La réponse est non. Car dans cette situation de crise sanitaire, le cas de force majeure permet à l'employeur de vous obliger à travailler depuis votre domicile. S'il estime que vous pouvez télétravailler, vous n'avez pas le droit de refuser. Votre patron peut même aller jusqu'à vous sanctionner en cas de refus de votre part.
La propagation du coronavirus sur l'ensemble du territoire est devenue une question de santé publique et le télétravail constitue une demande du gouvernement qui permet de vous protéger, vous personnellement, mais aussi vos collègues de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte