1 min de lecture Déménagement

Coronavirus et confinement : peut-on déménager ?

La France est dans son deuxième jour de confinement et des questions pratiques se posent. Pour les personnes qui doivent nécessairement déménager, cela est possible, mais sera compliqué.

Un déménagement (illustration)
Un déménagement (illustration) Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Gingault

Alors que la France poursuit sa lutte contre la propagation du coronavirus avec ce deuxième jour de confinement, de nombreuses questions pratiques commencent à fuser dans la tête de chacun. Pour les personnes qui doivent déménager et qui se posent la question : oui c'est possible.


En effet cela peut paraître surprenant, mais oui vous pouvez déménager, seulement si vous n’avez vraiment vraiment pas le choix. C’est ce qu'a indiqué le ministère de l’intérieur, Christophe Castaner lors de son allocution.

Cette autorisation exceptionnelle concerne les personnes qui ont déjà signé le bail, qui ont déjà les clefs du logement et surtout qui ne peuvent pas rester dans leur logement actuel. Si c'est votre cas, munissez vous de justificatifs afin de le prouver lors des contrôles. Les policiers seront compréhensifs. 

Votre déménagement sera donc toléré par les autorités, mais évidemment, inutile de préciser qu'il ne peut être fait en groupe, alors si vous pouvez le reporter, faites-le au maximum. Par ailleurs, sachez que les entreprises de déménagements, comme beaucoup d’entreprises qui ne sont pas de première nécessité, sont majoritairement fermées. Vous aurez donc assez peu de chances de faire appel à des professionnels du déménagement pendant le confinement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Déménagement Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants