1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : une carte pour suivre l’évolution de la situation en temps réel

La société ESRI France a produit une carte de l'épidémie pour la France, mise à jour en temps réel avec les données de Santé publique France.

Carte de la contamination au Covid-19 en France le 17 mars à 15h
Carte de la contamination au Covid-19 en France le 17 mars à 15h Crédit : Capture d'écran carte ESRI France
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

En période de confinement pour cause de pandémie de coronavirus, l'évolution de cette dernière est scrutée, attendue chaque jour par les autorités autant que par l'ensemble de la population. Pour ce faire, ESRI France a mis en place une série de cartes alimentées en temps réel pour suivre la progression du covid-19. 

Après avoir établi une carte au niveau mondial, en collaboration avec le prestigieux hôpital universitaire John Hopkins situé dans le Maryland (États-Unis), l'entreprise fournit désormais une carte détaillée pour la France métropolitaine et la Corse. Deux cartes sont disponibles, l'une en version mobiles et une autre pour les écrans d'ordinateurs (desktop).

Les données y sont détaillées par région, avec le nombre de cas recensés, le nombre des cas pour 100.000 habitants ainsi que le nombre d'habitants dans la région. Ainsi, à l'heure d'écrire ces lignes mercredi 18 mars, il y a 200 cas en Nouvelle-Aquitaine. Soit 3,33 cas pour 100.000 habitants et une population de 5.999.982 personnes.

Sur tout le territoire, 7.730 cas de contaminations au covid-19 étaient dénombrés, pour 175 décès, selon les chiffres fournis par Santé publique France le 17 mars à 15h. ESRI France produit le même type de cartes pour l'Italiel'Allemagnel'Espagne, les Pays-Bas, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, ainsi que pour la région Royaume-Uni - Irlande.

Carte pour desktop

Carte pour smartphones

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants