1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : une carte interactive permet de suivre l’évolution de la pandémie

L'université Johns Hopkins de Baltimore aux États-Unis tient à jour une carte interactive et un tableau de bord qui permet de suivre le nombre de cas de contamination au Covid-19, de morts et de guéris.

Carte de propagation de l'épidémie de Coronavirus
Carte de propagation de l'épidémie de Coronavirus Crédit : Capture d'écran
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le nouveau coronavirus Covid-19 touche le monde entier, qui se confine progressivement. De nombreuses frontières sont fermées, de nombreux moyens de transports internationaux sont à l'arrêt et les pays tentent autant que possible de limiter la diffusion du virus. Pour suivre l'évolution de la pandémie, une carte interactive existe, mise à jour régulièrement.

Cet outil a été mis en place par l'université Johns Hopkins de Baltimore aux États-Unis. Il permet de suivre sur une carte et dans un tableau de bord le nombre de personnes officiellement contaminées (confirmed) par le coronavirus, les morts (deaths) et ce dont on parle moins, le nombre de guéris (recovered).


Ce lundi 16 mars à 18 heures, quelque 175.000 cas étaient confirmés dans le monde. La France était le 7e pays avec le plus de cas au monde (5.397) et le quatrième pays européen le plus touché après l'Italie (24.747 cas), l'Espagne (9.428 cas) et l'Allemagne (6.672 cas).

Lire la suite
Coronavirus Épidémie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants